ayant fait voir aux mauritaniens de toutes les couleurs de l’exclusion et de la haine, notamment en 1966, 1979 et 1989, pour accepter, aujourd’hui, d’être les victimes des mêmes tendances.
Ould Mansour qui prenait la parole à l’occasion d’un meeting de son parti organisé, jeudi, à Toujounine , inaugurant une semaine de campagne en faveur de l’unité nationale, a souligné que son parti a décidé de contrecarrer tous ceux qui seraient tentés de bafouer la cohésion et l’unité sociale du pays. Il ajoutera que la situation que nous vivons aujourd’hui, requiert beaucoup de sagesse, de méditation et de discernement, afin de barrer le chemin devant ceux qui cherchent à semer la zizanie au sein de notre société et que l’islam est le seul ciment, la seule référence et la foi qui unit tous les mauritaniens.
Le député Mansour s’est posé la question : « qui parmi nous a choisi la couleur de sa peau, la date de ou le lieu de sa naissance ? Cela relève de la seule volonté divine et quiconque voudrait faire la différence en se référant à la couleur, serait en train d’aller contre les lois de la création ».
Le président de Tewassoul a appelé à « une unité nationale où la langue arabe constitue une langue d’identité islamique, langue d’administration ave l’intégration complète des autres langues nationale… »
Cette campagne de Tewassoul intervient à un moment où des affrontements entre groupes d’étudiants négro-mauritaniens et arabo-mauritaniens,alimentés par la polémique de l’rabisation à la quelle avait appelé le premier ministre Moulay Old Mohamed Laghdhaf, ont eu lieu jeudi, sur le campus de l’université de Nouakchott, faisant une trentaine de blessés et 25 étudiants arrêtés par la police.
Source : www.ani.mr le 16/04/2010