Championnat national de première division, Phase retour : Le Ksar toujours sur le trône

ballon_footLe championnat national de première division qui poursuit sa course folle pour le compte de la phase retour, vient de prendre sa vitesse de croisière.

 

 

 

 

Mardi dernier, en matchs comptants pour la treizième journée de ce championnat de la première division de l’édition 2009-2010, de nombreuses surprises ont été enregistrées.
Il y a eu d’abord la défaite du Ksar face à Kédia de Zouerate (1-2), celle de la Concorde devant la Mauritel qui retrouve la main (1-3), toutes deux sur la pelouse du complexe olympique.

A Nouadhibou, le FC Tevragh Zeïna mené au score a fini par égaliser face à la Snim dans les dernières minutes de la partie par Abdellahi N’Diaye dit Golaré. Au cours de cette partie l’arbitrage qui est sur la sellette a été une fois décrié et mis au ban.
Sur la pelouse du stade de la capitale en première heure, Nasr de Sebkha respire après son chapelet de défaites et s’impose par le score d’1 but à 0 devant le FC Nouadhibou.
En deuxième heure, les équipes de Dar El Barka et de l’Ahmedy se sont quitté dos à dos ( 0-0.) A noter que lors de ces matchs, deux cartons rouges ont été donnés à deux joueurs de la Concorde. Le premier est allé au jeune défenseur Mohamed Keïta, après avoir manipulé le ballon de la main, lors du premier but et le deuxième carton a été donné à Djibril Diop dit Cabral, pour avoir dit des propos à l’encontre de l’arbitre de la partie.
Pour le compte de cette même journée et en match avancé le 6 Avril dernier, Acas de Teyaret et ASC Dar Naïm ont fait jeu égal ( 1 partout.)
Au terme de cette journée âprement disputée, l’équipe du Ksar tient toujours les rennes de ce marathon saisonnier avec 25 points, attribuables à l’équipe de la Snim aussi.
La Concorde n’ayant pas réussi à damer le pion à l’équipe de la Mauritel qui revient dans ce championnat après ses contre performances, enregistre sa seconde victoire d’affilée, après celle obtenue face à Nasr de Sebkha (3-2), la journée précédente.

Le championnat est relancé
Demain vendredi, ce sera l’entame de la 14ème journée. Dans la capitale économique, le FC Nouadhibou retrouvera l’ACAS de Teyaret qui a le vent en poupe.
Un seul match opposera le Ksar qui court derrière un nouveau titre et qui n’a plus droit à l’erreur et l’équipe de la Mauritel qui revient de loin. Cette unique rencontre se disputera sur la pelouse du complexe olympique.
Samedi, quatre matchs seront au programme, dont deux à Nouakchott, une à Zouerate et l’autre à Nouadhibou. D’abord à Nouakchott, sur la pelouse du mythique stade de la capitale en première heure, un derby mettra aux prises les équipes de FC Tevragh Zeïna et la Concorde. En deuxième heure, Dar Naïm et Dar El Barka feront face.
Dans la capitale du Tiris Zemmour, les poulains de Tigana qui viennent d’arracher trois précieux points à ceux d’Abou Sidibé seront l’hôte de l’Ahmedy.
A Nouadhibou, l’équipe de Nasr de Sebkha ira défendre ses cages face à l’équipe de la Snim qui tente de reconquérir son titre de l’année dernière.
Par ailleurs, les défaites du Ksar et de la Concorde selon certains observateurs avertis sont liés au manque de payement des primes de match et de salaires.

 

Source  :  www.quotidien-nouakchott.com  le 15/04/2010

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page