Le Chef de l’Etat est accompagné au cours de cette visite par le Premier ministre, Dr. Moulaye Ould Mohamed Laghdaf, le ministre de la communication et des relations avec le parlement, M. Mohamed Abdallahi Ould El Boukhary, le ministre de la santé, Dr. Cheikh El Moktar Ould Horma Ould Babana, le directeur de cabinet du président de la république, M. Cheyakh Ould Ely et plusieurs conseillers et chargés de missions à la Présidence de la république.
Le président de la république a visité le centre de reportages, les archives, la station terrienne ainsi que les studios de l’information et ceux de la production.
Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz a donné ses instructions pour que les organes de presse officiels, notamment la télévision, prennent en compte les avis des citoyens dans leur diversité et quelque soit leurs orientations de manière à assurer la liberté d’expression à tous les mauritaniens, traduire leurs préoccupations et éclairer l’opinion publique.
Le président de la république a demandé aux journalistes de contribuer de manière positive à la consécration d’un espace de liberté et à faire de la Télévision nationale une institution efficace qui se hisse au niveau requis de la compétition dans un monde multimedias.
Source: AMI