Vous êtes ici : AccueilSport«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse italienne, qui remet en cause le sélectionneur, c'est «une honte».

Quotidien sportif de référence en Italie, la Gazzetta dello Sport a choisi un mot pour traduire la déception après l'élimination piteuse de l'Italie en barrage du Mondial par la Suède (0-1, 0-0). «FINE» (Fin, en français). C'est la fin de l'aventure pour les Azzurri, sans doute également pour le sélectionneur, Giampiero Ventura, mais aussi pour leur gardien emblématique, Gianluigi Buffon, dont la photo s'affiche en une du journal. On l'y voit se prendre la tête à deux mains, la détresse se lisant sur son visage. «L'Italie sans Coupe du monde 60 ans après», rappelle La Gazzetta.

Photo

Le Corriere dello Sport a choisi une photo où l'on voit les joueurs allongés au sol après le coup de sifflet final. «Fuori Tutti», «Tout le monde dehors», titre le journal. Un titre à double sens qui appelle à de grands changements au sein de la sélection nationale. «Ventura va s'en aller mais il ne devrait pas être seul seul», prédit le quotidien sportif. L'édito d'Alessandro Vocalelli est sans concession. «Apocalypse, désastre, on va essayer d'exorciser les choses en utilisant des termes réfléchis et dramatiques au lieu de regarder la réalité en face, écrit-il. La réalité d'un football italien qui a subi la plus grande humiliation de son histoire, une humiliation, une honte sportive sans comparaison.»

Corriere (D.R)

La Stampa n'est guère plus clémente avec la formation italienne. En une on peut voir une photo de Buffon pleurant dans les bras de Bonucci accompagnée de ce titre : «Apocalypse azzurra, adieu le Mondial». Le quotidien regrette «un retour en arrière de 60 ans alors que l'Italie restait sur deux éliminations brutales en phase de poule», des Coupes du monde 2010 et 2014. «Il y a pire dans la vie. Mais dans son genre, c'est difficile à avaler», ajoute le  journal.

Photo

 

 

L'autre quotidien sportif, Tuttosport, titre «Tutti a casa !» («Tous à la maison !») avec une photo des joueurs déçus au coup de sifflet final. «La honte n'implique pas seulement Ventura, qui ne sera plus sélectionneur, mais aussi l'ensemble de notre football. Buffon en larmes a fait ses adieux à l'équipe nationale.» Le titre de l'édito est, lui, sans équivoque : «Nous l'avons mérité».

Photo

 

 

 

Source : L’Equipe

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

 

 

Mis à jour le mardi 14 novembre 2017 11:29

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:100 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:115 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:224 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:137 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine