Vous êtes ici : AccueilSportLe Sénégal, seize ans après

Le Sénégal, seize ans après

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

En allant s'imposer en Afrique du Sud (2-0), le Sénégal a validé sa qualification pour la prochaine Coupe du monde, en Russie. Une première depuis 2002.

Le Sénégal va pouvoir regoûter aux saveurs de la Coupe du monde. Absents du Mondial depuis leur quart de finale perdu face à la Turquie lors de l'édition 2002, disputée en Corée du Sud et au Japon, les Lions de la Teranga ont décroché ce vendredi leur billet pour la Russie. Les hommes d'Aliou Cissé ont battu l'Afrique du Sud (2-0), poursuivant par ailleurs leur série d'invincibilité en phase de qualifications. Le dernier match entre les deux équipes s'était soldé par une victoire des Bafana Bafana (2-1), mais la rencontre a dû être rejouée à cause d'un penalty litigieux accordé par un arbitre suspendu à vie depuis les faits.

Cette fois, les Lions de la Teranga ont fait preuve de réalisme. Bien lancé en profondeur par Mané, Sakho a ouvert le score du plat du pied dès la 12e minute de jeu (0-1). S'en est suivie une période de domination des Sud-Africains. Ndiaye a d'abord dû s'y prendre par deux fois pour sauver les siens sur un contre (25e). Avant que la défense sénégalaise ne soulage son gardien sur une nouvelle offensive des locaux (26e). Trois minutes plus tard, c'est la barre qui a sauvé Ndiaye, à la suite d'une frappe en première intention de Manyama.

En face, il a suffi d'une opportunité au Sénégal pour doubler la mise. Sakho, le buteur de West Ham passé par Metz, se débarassait avec chance de son vis-à-vis et servait Mané dans la surface. Le tir de l'attaquant de Liverpool, revenu il y a peu de blessure avec son club, était repoussé par Khune, mais le défenseur Mkhize envoyait malencontreusement le ballon au fond des filets (0-2, 38e). Deux occasions, deux buts.

Ce samedi, le Maroc n'aura besoin que d'un nul contre la Côte d'Ivoire pour, lui aussi, se qualifier à la Coupe du monde. La Tunisie n'est pas loin non plus de valider sa qualification. Quant à l'Égypte et au Nigeria, le billet pour la Russie est déjà en poche.

 

 

Mis à jour le samedi 11 novembre 2017 11:19

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:99 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:115 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:223 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:137 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine