Vous êtes ici : AccueilSportFFRIM AWARDS : le 9 décembre à Nouakchott

FFRIM AWARDS : le 9 décembre à Nouakchott

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

La quatrième édition des FFRIM AWARDS aura lieu, le 9 décembre 2017, à Nouakchott,selon une annonce faîte par la FFRIM.

Lors de cette cérémonie organisée par la  Fédération de Football de la Mauritanie, les meilleurs acteurs sportifs de la saison 2016-2017, en Mauritanie seront récompensés.

Ce qui constitue désormais un rendez-vous traditionnel, vise, en premier lieu, à distinguer les sportifs, mais surtout, à les encourager à poursuivre leurs efforts afin de promouvoir le football mauritanien.

L’organisation des  trois éditions a été largement saluée par le landerneau sportif national. Et de l’avis de tous, " pour un coup d’essai, ce fut un coup de maître". La FFRIM compte mettre " les bouchées doubles pour faire de l’édition 2017 un événement grandiose", en présence de nombreuses personnalités du football mondial et d’artistes mauritaniens de renom. 

Les distinctions qui seront décernées lors des FFRIM AWARDS 2017 sont : le meilleur arbitre, le meilleur dirigeant, le meilleur buteur, le plus beau but de l’année, la révélation de l’année, le meilleur entraîneur, l’équipe type de la saison, le meilleur joueur local et le meilleur joueur expatrié.

Lors des Awards 2016  ,le titre de meilleur joueur du championnat local avait été décerné à Abdoulaye Silèye Guèye « Palaye ».Tandis que celui du meilleur joueur mauritanien dans les championnats étrangers avait été décerné au sociétaire de Nancy-lorraine, Diallo Guidilèye. Le trophée du meilleur entraîneur  avait été octroyé au  doyen des entraîneurs, Gaye Birama.Le titre  du meilleur espoir avait été décerné au  sociétaire de l’ASC Tidjikja Hacen Teguedi. Le  but, inscrit par  Moulaye Ahmed Khalil, face à l’équipe d’Afrique du Sud avait été plébiscité meilleur but .

D’autres prix avaient été remis à diverses personnalités pour services rendus au football. Parmi les lauréats, il y avait  la maire de Tevrag Zeina, l’ancien capitaine des Mourabitounes, Oumar N’Diaye et le journaliste, feu Tagne M’Bodj.

Différentes personnalités du monde du football ont assisté à cette cérémonie, dont notamment le président de la fédération ivoirienne de football, Sidi Diallo, les anciens internationaux, algérien, marocain et camerounais respectivement Lakhdar Belloumi, Aziz Bouderbala et Patrick M’Boma.

 Dans son discours clôturant la cérémonie 2016, le président de la fédération mauritanienne de football, Ahmed Ould Yahya avait  remercié les hôtes du pays pour leur présence à cette grande fête, qu’il espère plus grandiose dans les prochaines années.

Le but de cette fête, rappelait  Ould Yahya est de cultiver chez les jeunes la volonté de mieux s’investir et se sacrifier pour développer le football mauritanien.

Enfin, il avait remercié les pouvoirs publics pour l’appui important consenti au football et particulièrement aux équipes nationales.

 

 

Source : www.rimsport.net

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

 

Mis à jour le jeudi 2 novembre 2017 14:28

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:99 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:115 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:223 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:137 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine