Vous êtes ici : AccueilSportOuverture de la CAN cet après-midi : place au foot africain!

Ouverture de la CAN cet après-midi : place au foot africain!

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

Dans la nuit du 14 au 15 janvier, la fête se parera de couleurs africaines "au stade de l’Amitié sino-gabonaise" d’Angondjé à Libreville. C’est la promesse faite par le Comité d’organisation de la Coupe d’Afrique des nations (Cocan).

Un engagement, rapporte la presse gabonaise, réaffirmé quelques heures avant le jour J par le vice-président de la commission communication dudit comité, Snella Ange Pambo, sur Gabon Télévision.

Les seize équipes qui vont disputer la phase finale de la Coupe d’Afrique des nations de football, prévue du 14 janvier au 5 février 2017 au Gabon. Il s’agit de l’Algérie, du Burkina Faso, du Cameroun, de la Côte d'Ivoire, de l’Egypte, du Gabon, du Ghana, de la Guinée Bissau, du Mali, du Maroc, de l’Ouganda, de la RD Congo, du Sénégal, du Togo, de la Tunisie, et du Zimbabwe.

Au total, dix équipes étaient déjà présentes lors de la CAN 2015 en Guinée équatoriale. La Guinée-Bissau, elle, prendra part pour la première fois à la plus prestigieuse compétition sportive du continent. Le grand absent de cette CAN est sans doute le Nigeria. Les Nigérians ont fini deuxièmes de leur groupe derrière les Egyptiens. Ces derniers, septuple détenteur du trophée, marquent leur grand retour et du même coup deviennent l'équipe qui détient le record de participation à cette compétition.

L’organisation gabonaise entend marquer les esprits à travers une cérémonie exceptionnelle débutant à 15H.

Pour la cérémonie d’ouverture, celle-ci "verra non seulement la participation d’artistes musiciens locaux, à l’exemple de Shan’L (chanteuse) et NG Bling (rappeur), mais également des artistes du continent comme Franko du Cameroun, Diamond Platnumz (Tanzanie)".

Le clou du spectacle sera, selon le Cocan, le rappeur franco-sénégalais Booba. "L’un des plus grands rappeurs de sa génération en France et l’un des plus grands, simplement, au monde", a certifié la commission communication du Cocan.

En plus de la prestation de ces artistes, le Cocan a annoncé un grand spectacle pyrotechnique "qui mettra en relief le riche patrimoine culturel du Gabon".

Ce n'est pas tout. le comité d'organisation annonce l'ouverture des portes du stade au public dès midi. La cérémonie officielle d’ouverture de la compétition sera précédée par de nombreuses animations "ludiques et récréatives, permettant aux milliers de personnes qui viendront au stade de s’adonner à la pratique de certains jeux, tels que le concours de tirs au but, le concours de jonglage, un tournoi de baby-foot, ainsi que la mise à disposition des supporters de stands de maquillage".

La fête africaine vient de commencer. Place au foot africain!

 

Source : Al HuffPost Maghreb Algérie

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

Mis à jour le samedi 14 janvier 2017 12:10

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:100 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:115 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:224 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:137 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine