Une Algérienne de 14 ans violée et tuée à la Mecque !

C’est un crime crapuleux qui a mis en émoi toute l’Algérie. Sarah Khatib, une jeune fille âgée d’à peine 14 ans, a été tuée et sauvagement violée dans un hôtel à la Mecque.

Venue avec des membres de sa famille à la Mecque, pour effectuer la Omra, Sarah Khatib aurait échappé à une tentative de viol et se serait jetée du balcon ou de la terrasse de son hôtel. C’est du moins ce que signale la presse saoudienne pour expliquer cet abominable crime qui s’est déroulé au premier lieu saint de l’Islam !

Mais selon  des pèlerins Algériens présents sur place, Sarah aurait été vraiment violée puis tuée avant d’être jetée du 16e étage de l’hôtel où elle séjournait !

Certains médias saoudiens ont confirmé également cette version des faits. Le site burnews.com a bel et bien rapporté que Sarah a disparu dans l’après-midi du mardi 14 septembre lorsqu’elle a tenté de regagner sa chambre située au quatorzième étage de l’hôtel. C’est à ce moment-là que trois individus l’ont kidnappée pour l’amener sur le toit de l’hôtel et la violer avant de la tuer.

Le porte-parole de la police de la Mecque, le commandant Abdel Mohsen al-Mayman, qui a tenté de ramener le calme dans la ville Sainte, a promis que toute la lumière sera faite sur cette affaire scabreuse qui n’a pas manqué aussi de provoquer une vague d’indignation dans toute l’Arabie Saoudite.

« Quatre employés de l’hôtel, originaires du Yémen et du Bangladesh, ont été appréhendés et sont interrogés », a-t-il fait savoir jeudi soir. Mais cela n’a guère rassuré les Algériens en séjour à la Mecque et beaucoup d’entre eux ont  exprimé vivement leur colère. D’ailleurs, quelque 300 d’entre eux se sont rassemblés devant l’hôtel mercredi pour réclamer une enquête sur les circonstances de la mort de la jeune fille.

Du côté de nos autorités, le secrétaire d’Etat chargé de la Communauté  nationale à l’étranger, Halim Benatallah, a fait savoir vendredi qu’il a instruit le consul général d’Algérie à Djeddah « de procéder,  auprès des autorités saoudiennes, à toutes les démarches nécessaires afin d’élucider,  dans les plus brefs délais, les circonstances de cet assassinat ».

Rappelons enfin que, de mère française, Sarah Khatib était arrivée avec son père, originaire de Tlemcen  et son frère de sept ans à la Mecque en provenance de Marseille.

Abderrahmane Semmar



El Watan

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page