1 Euro : Vente: 384,84
1 Dollar US : Vente: 292,10
Les premiers pas de ce chantier dont l’idée a germé il y a cinq longues années (mon Dieu !!!) viennent donc de se faire.
Lire la suite... 
 

Les membres de l’Initiative pour un nouveau dialogue pouvoir-opposition ont rencontré , mardi le président de tawassoul, le député Jemil Mansour.
...
Lire la suite ...

L’idée de "création d’un regroupement politique autorisé pour service la nation n’est pas nouvelle chez les Salefistes mauritaniens", selon Mahfoud Ould Idoumou, membre de El Bir, une association mauritanienne d’obédience selefistes.
...
Lire la suite ...

"L'unité nationale, c'est un ensemble d'actes et non de simples mots. Ell n'existe pas en Mauritanie" affirme le Coordinateur de TPMN.
...
Lire la suite ...

L'Association des Diplomates Professionnels a fustigé dans un communiqué rendu public hier les dernières nominations au Ministère des Affaires Étrangères.
...
Lire la suite ...

En Mauritanie, où l’esclavage est officiellement interdit depuis 1981 et criminalisé depuis 2007, cette pratique « existe bien » et le nier « nuirait à son éradication », a affirmé lundi à Nouakchott l’opposant Messaoud Ould Boulkheir, président de l’Alliance populaire progressiste et également de l’Assemblée nationale de Mauritanie.
...
Lire la suite ...
|
Lundi, 21 Mai 2012 12:57
|
Mardi, 22 Mai 2012 07:32
|
Mardi, 22 Mai 2012 14:54
|
Vingt-six ans après "We are the World", Quincy Jones veut aujourd'hui rééditer le même succès, à travers un remake arabe baptisé "Tomorrow/Bokra" (Demain).
"Je suis absolument convaincu par le résultat obtenu. Je crois que la chanson touchera les cŒurs", assurait, jeudi à Rabat, Quincy Jones insistant que "Bokra" partage le même message avec son aînée. Celui de la paix, de l'amour et la promesse d'un avenir meilleur pour l'enfance.
"Ce message cadre parfaitement avec ce qui se passe aujourd'hui au Moyen-Orient. Les choses ont eu lieu simultanément. C'est incroyable!", estime Quincy.
Le résultat final ne sera pas visible avant la fin de cet été. Mais au regard des grands noms réunis autour de ce projet, celui-ci promet une grande réussite.
"Au départ nous avons été contactés par l'entourage de Quincy Jones, qui est derrière l'idée", confie à la MAP, Aziz Daki, directeur artistique de Mawazine.
D'ailleurs, Quincy avait lui-même fait savoir que le festival Mawazine "a la réputation de réunir des artistes internationaux autour des valeurs universelles".
Ce qui le fait courir encore, dit-il, c'est l'espoir de "jeter des passerelles entre les cultures à travers la musique". La proposition a rapidement emballé les organisateurs de Mawazine qui ont décidé de s'y mettre immédiatement. Et si Quincy Jones est l'initiateur du projet, le gros du travail sera confié à un Marocain: RedOne.
"Je suis fier de faire partie de ce projet. En tant que Marocain certes, mais aussi en tant que producteur, car Quincy Jones est mon père spirituel", a affirmé Redone.
D'ailleurs, c'était lui le compositeur de Bokra. "Avant de partir à l'étranger et d'entamer ma carrière internationale, j'ai grandi avec la musique arabe et orientale chez moi. J'ai eu la chance de bien connaître ces deux environnements musicaux", a fait savoir le producteur marocain, comme pour rassurer qu'il est tout à fait capable de faire avec des artistes arabes ce qu'il a réalisé avec Lady Gaga.
De l'autre cô té, c'est la diva Majda Roumi qui s'est vu confier la tâche d'écriture des paroles. "J'ai reçu un message de Quincy Jones, lui-même, me demandant de participer à ce projet et de faire une adaptation arabe du texte en Anglais", explique-t-elle.
"Dieu sait que j'ai travaillé jour et nuit pour écrire ce texte. J'espère que les messages qu'il porte passeront", ajoute Majda Roumi.
Pour cette raison, les organisateurs du festival ont dû adapter la programmation arabe aux contraintes du tournage. "Nous n'avons invité que les artistes qui ont bien voulu participer à ce projet.
Ainsi, ils sont disponibles pour le tournage", explique Aziz Daki. Parmi les artistes arabes figurent kadem Saher, Saber Roubaii, Hayat Idrissi ou encore Asmaa Lamnaouar.
"Le casting a été notre dernier souci. Chaque artiste chantera dans son propre dialecte. Finalement ils chantent pour une même cause. C'est d'abord l'union et la solidarité arabes qui comptent", explique Redone.
Un concept qui marche "We Are the World " est une chanson caritative enregistrée par le supergroupe américain USA for Africa en 1985. Co-écrite par Michael Jackson et Lionel Richie, elle a été co-produite par Quincy Jones et Michael Omartian sur l'album We Are the World.
Le single est devenu l'un des plus vendus au monde avec plus de 20 millions d'exemplaires écoulés et a réussi à récolter plus de 63 millions de dollars pour l'aide humanitaire.
Début 2010, suite aux ravages causés par le tremblement de terre en Haïti, une reprise de la chanson a vu le jour avec pour but de lever des fonds pour aider les sinistrés.
Source : MAP via eMarrakech le 27/05/2011
| < Précédent | Suivant > |
|---|
Le jean de la discorde![]() Kassataya. La Chronique radio d'Ibrahima Athié. En France, Cécile Duflot qui a hérité du maroquin de l’égalité des chances et du logement a fait sensation lors du premier conseil des ministres de... Mercredi, 23 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
La chronique radio d'Ibrahima Athié : Mais qu’est-ce que tu![]() Kassataya. C’est la question que je n’ai pas pu m’empêcher de poser à un jeune qui m’a appelé pour me faire part de sa détresse en Grèce. Il aurait pu al... Mardi, 15 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Journée de la presse : le prix de l’information.![]() La journée mondiale de la presse a été célébrée ce 3 mai 2012. Ce fut l’occasion de rappeler la place prépondérante qu’occupe la presse dans le développement économique et dans ... Samedi, 5 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Incinération d’ouvrages religieux : IRA dit « regretter le m![]() KASSATAYA – Devant l’ampleur prise par les manifestations et les communiqués de désapprobation suite à l'incinération de livres religieux, le bureau exécutif de IRA adiffusé un communiqué dans lequel il ... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Une femme c’est bien, plusieurs est-ce mieux ?![]() KASSATAYA. La chronique Radio d'Ibrahima Athié. Et l’on reparle de ce sujet récurrent qu’est la polygamie… Oui, il faut le reconnaître, le fantasme de chaque homme est de posséder un harem co... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Interview de M. Biram Ould Dah: pour mettre un terme à la po![]() La polémique concernant nos prétendus "mensonges" ou 'manipulations" au sujet des propos tenus par M. Biram Ould Dah Ould Abeid lors de l'interview que le Président de l'IRA a ac... Dimanche, 22 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Démission d’un cadre à Autorité de Régulation des Transports![]() La rédaction de KASSATAYA vient de recevoir la lettre de démission que Monsieur Mohamed Ould Mohamed Lemine a adressée au directeur de l’Autorité de Régulation et d’Organisation des Transports ... Jeudi, 19 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Urgent : Le domicile d’Ibrahima Moctar Sarr visité la nuit d![]() Le domicile de M. Ibrahima Moktar Sarr, leader du parti AJD/MR et candidat aux deux dernières élections présidentielles en Mauritanie a été visité par des individus dont l’identité reste ... Mardi, 17 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Kassataya. La Chronique radio d'Ibrahima Athié. L’air de la bamboula va souff
« Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il es
Fidèle visiteur du site Kassataya, j’ai été alerté par un ami qui dit avoir été
Nous avons le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’interview que nous a a
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. La décision du Conseil urbai
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Lors qu’on a un compte en ban
M. Biram Ould Dah, vient encore de faire sur KASSATAYA.COM une sortie qui risque
KAÉDI, 1 avril 2012 (IRIN) - La famine frappe à nouveau le Sahel. « Depuis hier
HAALA YONTI recoit OUSMANE GANGUE de KOODE PINAL A 18H GMT, 14H A New York, 13H
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Les scientifiques, sociologue
KASSATAYA. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Le Mali,qui
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Un site internet est sou
Kassataya. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Dans la pers
You. C’est ainsi que l’appelaient ses innombrables connaissances de toutes natio
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié.
Kassataya le 11/03/2012. Ely ould Mokhtar est libre. Ce n'est pas le gou
Coordination éditoriale : HapiLe 8 mars était la journée de la femme, sur Kassat
Kassataya- Ce vendredi 9 mars 2012, un grand incendie s’est déclaré à l’auberge
Kassataya le 08/03/2012. Et voilà de nouveau le 8 Mars et son cortège de manif
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Maaouiya aurait donc publié
Kassataya ( 07/03/2012). Hallal, pas hallal, Islam, identité nationale, commun
Kassataya le 05/03/2012. Convoqué devant le tribunal ce matin, Mohamed Lémine
L’interview que le porte-parole de CR a accordée à Kassataya démontre à quel poi
La pluviométrie déficiente de cette année en Mauritanie a occasionné une
For-Mauritania, Kassataya et Taqadoumy ont traduit pour vous l’article de l’écri
Kassataya ( 25/02/2012). "Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou.
Dans une première jamais enregistrée dans le triste registre de la répression p
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Alors une fois au pouvoir, s
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Devant l’incapacité des poli
"Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou (Kassataya) Une intr
Tout fout le camp : plusieurs jeunes filles de l’université de Nouakchott vienne
Kassataya le 16/02/2012. Selon des sources proches de l'ex Commissaire aux Dro
Kassataya (11/02/2012). Par le biais d'un communiqué parvenu à l'Agence
La visite du Président Moncef Marzouki en Mauritanie a valeur de symbole. Ce dém
Jamais une campagne électorale au Sénégal n’a été aussi agitée, périlleuse
Note d'alerte d'IRA MAURITANIE et CONSCIENCE ET RESISTANCE. Après l’opération
Le fils d'un président qui dérape, une jeune fille gravement blessée, une just
En juillet 2010, la Mauritanie faisait état de son désir d’occuper le poste de d
REACTION AU DISCOURS DE BANKI-MOON ( S.G DES NATIONS UNIES ) AU SOMMET DU L’UNIO
Kassataya, 26 janvier 2012. Selon les dernières informations qui nous sont parve
Les souffrances quotidiennes et combien inquiétantes qu’endurent aujourd’hui l
Comme c'est le cas depuis quelques mois, Kassataya vous livre la traduction d'un
Bonne année à toutes et à tous. En début d’année, il est de coutume pour le pr
Dans un entretien exclusif accordé à www.kassataya.com, Youssou Ndour, candidat
La salle du sous-sol des éditions l’Harmattan a paru bien exiguë pour accueillir
Sur www.kassataya.com ce dimanche, l'icone de la musique sénégalaise Youssou Ndo
La communauté mauritanienne de Paris a répondu massivement à l’invitation de l’a
Au lendemain du mandat d'arrêt international émis contre lui par les autorités m
