Vous êtes ici : AccueilMauritanieMauritanie : disparition du blogueur Ould Mkheitir

Mauritanie : disparition du blogueur Ould Mkheitir

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

ALAKHBAR (Nouakchott) –  Le blogueur mauritanien, qui avait été condamné à mort pour apostasie avant d’être libéré jeudi, a disparu. Son avocate Maître Fatmata Mbaye, n’a plus de nouvelles de son client depuis la reprise de son procès en appel à Nouadhbout au nord du pays.

Interrogée par Alakhbar, Maître Mbaye a dit qu’elle n’est pas en mesure de répondre aux questions:  "Où se trouve actuellement le Blogueur ? Est-il resté en prison ?".

« Je ne sais pas si mon client a été réellement libéré ou maintenu en détention», a déclaré l’avocate qui n'a plus revu Ould Mkheïtir depuis le verdict.

Une source d’Alakhbar avait rapporté vendredi le transfert de Mohamed Ould Mkheitir à l’état major de la Gendarmerie mauritanienne dans la capitale Nouakchott. LireMauritanie : le blogueur Ould Mkheitir, transféré à Nouakchott

Jeudi, le blogueur a été condamné à 2 ans d’emprisonnement par une cour d’appel de Nouadhibou (Nord) alors qu’il séjournait en prison depuis près de 4 ans ( janvier 2014). LireMauritanie : le Parquet se pourvoit en cassation contre la libération de O. Mkheitir

Vendredi, plusieurs manifestations contre sa libération de Mohamed Ould Mkheïtir ont éclaté à travers la Mauritanie. Al-Qaïda au Maghreb Islamique a menacé de tuer le blogueur.

Interrogé par France 24 Mkheitir, le père du blogueur, a accusé les manifestants contre son fils d’être à la solde "d’extrémistes radicaux et de l’opposition mauritanienne" laquelle chercherait à "mettre en mal" le régime mauritanien. LireMauritanie : les Noirs ne manifestent pas contre O. Mkheïtir (Père du blogueur)

Mohamed Oud M'Keitir a été arrêté en janvier 2014 après sa publication d'un article d'opinion dans lequel il estimait que sa communauté - « les Moualamine (les forgerons) » - est marginalisée. Le blogueur avait comparé la situation de sa communauté à celle des esclaves et des Juifs à l’époque du prophète Mohammed. Plusieurs manifestations avaient éclaté à travers le pays réclamant son exécution.

En avril 2016, une Cour d’appel de Nouadhibou (Nord) avait confirmé la peine de mort pour Mohamed Cheikh Oud M'Keitir laquelle avait été prononcée par la Cour criminelle. Les avocats du blogueur avaient réagi estimant que la cour a ignoré le repentir de leur client, ce qui devait lui épargner la peine capitale.

 

Source : Alakhbar.info

 

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Mis à jour le lundi 13 novembre 2017 16:36

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:99 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:114 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:223 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:137 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine