1 Euro : Vente: 384,84
1 Dollar US : Vente: 292,10
Les premiers pas de ce chantier dont l’idée a germé il y a cinq longues années (mon Dieu !!!) viennent donc de se faire.
Lire la suite... 
 

Deux blessés dont l'un dans une situation grave , ont été enregistrés dans la bagarre qui a éclaté lors d'une manifestation organisée par les activistes du mouvement Ira, réclamant la libération de Birame et ses codétenus, devant les locaux du ministère de l'intérieur et de la décentralisation, dimanche, vers les coups de 11 heures.
...
Lire la suite ...

Selon une source informée, le chef de file de l’opposition et président du RFD a accueilli, lundi dans son bureau des chefs de partis de l’opposition dans le cadre d’une initiative de recherche d’un nouveau dialogue pouvoir-opposition.
...
Lire la suite ...

ALAKHBAR (Nouakchott) - La révolution en Mauritanie "est en echec"" malgré "les appelles à la violence", a affirmé lundi le président de l'Assemblée Nationale et de l'APP Messoud Ould Boulkheïr dans une conférence de presse à Nouakchott.
...
Lire la suite ...

De sources gouvernementales, l’Agence Tawary pour l’Information a appris que le ministère des affaires étrangères et de la coopération a procédé à de nouvelles nominations dans plusieurs ambassades mauritaniennes à l’étranger.
...
Lire la suite ...

C'est après concertation que les chefs des principales formations politiques de la Coordination de l'opposition démocratique se sont retrouvés samedi en milieu de journée,pour un quart d'heure à peu près, devant le commissariat de police de Tevragh Zeina 1, où sont détenus leurs camarades, militants et sympathisants,suite à la manifestation du vendredi 18 Mai.
...
Lire la suite ...
|
Dimanche, 20 Mai 2012 09:26
|
Dimanche, 20 Mai 2012 09:55
|
Dimanche, 20 Mai 2012 10:19
|
L’ambassade d’Espagne vient d’organiser dans les locaux de l’École de la Gendarmerie Nationale à Rosso deux cours d’une durée d’une semaine.
Le cours s’encadre dans le Projet WEST SAHEL, projet cofinancé par l’Union Européenne et par la Guardia Civil espagnole. Il s’agit d’un cours sur l’immigration illégale et d’un cours de formation de conduite et gouverne des embarcations semi-rigides réalisé avec 2 zodiacs cédés par le Ministère de l’Intérieur espagnol. Ces vedettes se sont avérées comme des moyens très utiles et opérationnels pour maîtriser les flux des personnes et des biens entrants en Mauritanie à travers le fleuve Sénégal.
Dans l’acte de clôture, présidé par le Wali de Trarza et le Colonel Directeur de l’Ecole, le Commandant de la Garde Civile, attaché de Sécurité et d’Affaires d’Intérieur espagnol a souligné l’importance que ces stages représentent comme un nouveau pas en avant sur le long chemin de la collaboration entre la Garde Civile espagnole et la Gendarmerie Nationale. Ce parcours, débuté en 2006 dans le domaine de l’immigration illégale, a abouti par la réalisation des patrouilles conjointes de surveillance maritime et aérienne entre les deux institutions, avec l’appui partiel de l'Agence européenne pour la gestion de la coopération opérationnelle aux frontières extérieures (FRONTEX) dans le cadre de l’Opération HERA.
Cette coopération a été renforcée grâce aux Projets de l’Union Européenne SEAHORSE, développés entre 2007 et 2010. Le Projet WEST SAHEL, se déroulera entre 2011 et 2013. Il faut noter que les deux projets ont été cofinancés par l’UE (80%) et la Garde Civile espagnole (20%).
Le Projet WEST SAHEL, qui affectera aussi les pays sahéliens : Mali, Niger et Sénégal, aura entre autres finalités celle d’améliorer la capacité de formation et des moyens matériels de la Gendarmerie Nationale de Mauritanie et celle des forces de police des pays voisins, en vue de réaliser des actions coordonnées qui permettront de faire face efficacement aux flux migratoires illégales qui se déplacent par voies terrestres.
Dans ce cadre, en plus des activités organisées à Rosso, il y a aussi deux cours adressés à la Gendarmerie Nationale qui ont été tenus à Nouakchott le 18 septembre passé. Un cours sur l’immigration illégale et un cours pour des opérateurs du Centre Seahorse. Ces cours sont les premières activités déroulées au niveau régional, étant donné que le point focal régional de ce projet est la Mauritanie.
Néanmoins, cette collaboration de la Guardia Civil avec la Gendarmerie Nationale ne se cerne pas seulement au domaine de l’immigration illégale. L’inauguration officielle la semaine précédente à Nouakchott par les Ambassadeurs de L’Union Européenne et du Royaume d’Espagne, ainsi que par le Général de Brigade Chef de la Gendarmerie National Mauritanienne, d’un cours d’instruction de 12 maître – chiens, dans le cadre du projet bilatéral mauritano-espagnol d’élargissement de la Brigade Canine de la Gendarmerie Nationale, en fait foi.
Source: Ambassade d'Espagne à Nouakchott
Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com
| < Précédent | Suivant > |
|---|
La chronique radio d'Ibrahima Athié : Mais qu’est-ce que tu![]() Kassataya. C’est la question que je n’ai pas pu m’empêcher de poser à un jeune qui m’a appelé pour me faire part de sa détresse en Grèce. Il aurait pu al... Mardi, 15 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Journée de la presse : le prix de l’information.![]() La journée mondiale de la presse a été célébrée ce 3 mai 2012. Ce fut l’occasion de rappeler la place prépondérante qu’occupe la presse dans le développement économique et dans ... Samedi, 5 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Incinération d’ouvrages religieux : IRA dit « regretter le m![]() KASSATAYA – Devant l’ampleur prise par les manifestations et les communiqués de désapprobation suite à l'incinération de livres religieux, le bureau exécutif de IRA adiffusé un communiqué dans lequel il ... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Une femme c’est bien, plusieurs est-ce mieux ?![]() KASSATAYA. La chronique Radio d'Ibrahima Athié. Et l’on reparle de ce sujet récurrent qu’est la polygamie… Oui, il faut le reconnaître, le fantasme de chaque homme est de posséder un harem co... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Interview de M. Biram Ould Dah: pour mettre un terme à la po![]() La polémique concernant nos prétendus "mensonges" ou 'manipulations" au sujet des propos tenus par M. Biram Ould Dah Ould Abeid lors de l'interview que le Président de l'IRA a ac... Dimanche, 22 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Démission d’un cadre à Autorité de Régulation des Transports![]() La rédaction de KASSATAYA vient de recevoir la lettre de démission que Monsieur Mohamed Ould Mohamed Lemine a adressée au directeur de l’Autorité de Régulation et d’Organisation des Transports ... Jeudi, 19 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Urgent : Le domicile d’Ibrahima Moctar Sarr visité la nuit d![]() Le domicile de M. Ibrahima Moktar Sarr, leader du parti AJD/MR et candidat aux deux dernières élections présidentielles en Mauritanie a été visité par des individus dont l’identité reste ... Mardi, 17 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Et que la bamboula commence !![]() Kassataya. La Chronique radio d'Ibrahima Athié. L’air de la bamboula va souffler fort pendant la visite qu’effectue Aziz au Brakna. Par le passé j’ai vu, de mes yeux vu, ce qu’on ap... Mardi, 17 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
« Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il es
Fidèle visiteur du site Kassataya, j’ai été alerté par un ami qui dit avoir été
Nous avons le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’interview que nous a a
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. La décision du Conseil urbai
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Lors qu’on a un compte en ban
M. Biram Ould Dah, vient encore de faire sur KASSATAYA.COM une sortie qui risque
KAÉDI, 1 avril 2012 (IRIN) - La famine frappe à nouveau le Sahel. « Depuis hier
HAALA YONTI recoit OUSMANE GANGUE de KOODE PINAL A 18H GMT, 14H A New York, 13H
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Les scientifiques, sociologue
KASSATAYA. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Le Mali,qui
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Un site internet est sou
Kassataya. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Dans la pers
You. C’est ainsi que l’appelaient ses innombrables connaissances de toutes natio
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié.
Kassataya le 11/03/2012. Ely ould Mokhtar est libre. Ce n'est pas le gou
Coordination éditoriale : HapiLe 8 mars était la journée de la femme, sur Kassat
Kassataya- Ce vendredi 9 mars 2012, un grand incendie s’est déclaré à l’auberge
Kassataya le 08/03/2012. Et voilà de nouveau le 8 Mars et son cortège de manif
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Maaouiya aurait donc publié
Kassataya ( 07/03/2012). Hallal, pas hallal, Islam, identité nationale, commun
Kassataya le 05/03/2012. Convoqué devant le tribunal ce matin, Mohamed Lémine
L’interview que le porte-parole de CR a accordée à Kassataya démontre à quel poi
La pluviométrie déficiente de cette année en Mauritanie a occasionné une
For-Mauritania, Kassataya et Taqadoumy ont traduit pour vous l’article de l’écri
Kassataya ( 25/02/2012). "Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou.
Dans une première jamais enregistrée dans le triste registre de la répression p
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Alors une fois au pouvoir, s
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Devant l’incapacité des poli
"Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou (Kassataya) Une intr
Tout fout le camp : plusieurs jeunes filles de l’université de Nouakchott vienne
Kassataya le 16/02/2012. Selon des sources proches de l'ex Commissaire aux Dro
Kassataya (11/02/2012). Par le biais d'un communiqué parvenu à l'Agence
La visite du Président Moncef Marzouki en Mauritanie a valeur de symbole. Ce dém
Jamais une campagne électorale au Sénégal n’a été aussi agitée, périlleuse
Note d'alerte d'IRA MAURITANIE et CONSCIENCE ET RESISTANCE. Après l’opération
Le fils d'un président qui dérape, une jeune fille gravement blessée, une just
En juillet 2010, la Mauritanie faisait état de son désir d’occuper le poste de d
REACTION AU DISCOURS DE BANKI-MOON ( S.G DES NATIONS UNIES ) AU SOMMET DU L’UNIO
Kassataya, 26 janvier 2012. Selon les dernières informations qui nous sont parve
Les souffrances quotidiennes et combien inquiétantes qu’endurent aujourd’hui l
Comme c'est le cas depuis quelques mois, Kassataya vous livre la traduction d'un
Bonne année à toutes et à tous. En début d’année, il est de coutume pour le pr
Dans un entretien exclusif accordé à www.kassataya.com, Youssou Ndour, candidat
La salle du sous-sol des éditions l’Harmattan a paru bien exiguë pour accueillir
Sur www.kassataya.com ce dimanche, l'icone de la musique sénégalaise Youssou Ndo
La communauté mauritanienne de Paris a répondu massivement à l’invitation de l’a
Au lendemain du mandat d'arrêt international émis contre lui par les autorités m
Moi Moustapha je n’étais dans ce dispositif complexe qu’un élément parmi d’autre
