Vous êtes ici : AccueilÉconomieLa Mauritanie gagne 10 points dans le classement Doing Business

La Mauritanie gagne 10 points dans le classement Doing Business

Note utilisateur:  / 0
MauvaisTrès bien 

APA - Nouakchott (Mauritanie) - La Mauritanie a gagné dix points dans le classement Doing Business, selon le rapport établi par la Banque mondiale pour l’année 2017 et présenté mardi à Nouakchott.

Cette progression a été démontrée par ledit rapport qui souligne que les politiques économiques suivies par les autorités mauritaniennes vont dans le bon sens.

L’objectif du rapport annuel publié par la Banque mondiale depuis 15 ans est de faire la lumière sur les plus importantes réalisations accomplies par chaque pays et les étapes franchies en matière de développement du climat des affaires.

Il vise aussi à mettre le doigt sur les contraintes qui entravent l’atteinte des objectifs escomptés par le biais de l'encouragement des investissements qualifiés de principaux piliers économiques modernes.

La Mauritanie continue sur sa lancée comme l'un des « réformateurs les plus constants dans la région » et a réussi à améliorer de manière significative son classement général au cours des dernières années, a déclaré le représentant résident de la Banque Mondiale à Nouakchott, Laurent Msellati, lors de la présentation du rapport de la Banque.

De son côté, le président du comité mauritanien du Doing Business, Mohamed Ould Habibou Rahmane, a indiqué que son pays a lancé depuis trois ans de véritables réformes basées sur la coopération et la complémentarité entre les différents acteurs afin d'améliorer le climat des affaires.

Cela a eu de bonnes répercussions sur les évolutions positives et successives intervenues dans le pays, a-t-il souligné.
Ould Habibou Rahmane a exprimé la détermination de la Mauritanie à renforcer les réformes déjà engagées pour atteindre les objectifs escomptés, et au premier plan desquels se situent « la stabilité politique et sécuritaire et le bon voisinage ».

Il a mis en exergue la position géographique privilégiée qu'occupe la Mauritanie, les potentialités économiques énormes dont elle regorge, la réforme du système douanier, la mise en place des infrastructures nécessaires pour attirer les investissements et l'amélioration du climat des affaires conformément aux normes internationales.

 

MOO/cat/APA

 

Source : Apanews

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Mis à jour le mercredi 1 novembre 2017 14:48

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au 00331 77 75 51 74

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibo…

15-11-2017 Hits:96 Mauritanie Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : la cour pénale de Nouadhibou a renvoyé tous les dossiers qui étaient programmés

La cour criminelle de la ville de Nouadhibou a suspendu sa session actuelle et ajourné tous les dossiers qu’elle devait examiner, moins d’une semaine après sa décision de libérer l’auteur...

Read more

«Une honte», «l'apocalypse», la presse i…

14-11-2017 Hits:100 Sport L’Equipe - avatar L’Equipe

«Une honte», «l'apocalypse», la presse italienne se déchaîne après l'élimination de l'Italie

Éliminée en barrage de la Coupe du monde 2018 par la Suède (0-1, 0-0), l'Italie ne prendra part au Mondial pour la première fois depuis 60 ans. Pour la presse...

Read more

Pour la première fois, une poupée Barbie…

14-11-2017 Hits:115 Société Le Parisien - avatar Le Parisien

Pour la première fois, une poupée Barbie porte le voile

Elle sera commercialisée en ligne par la marque Mattel à compter de 2018.

Read more

Forum de Dakar : l'UA espère «faire tair…

14-11-2017 Hits:224 Afrique RFI - avatar RFI

Forum de Dakar : l'UA espère «faire taire les armes en Afrique d'ici 2020»

Le Forum de Dakar a commencé lundi 13 novembre dans la capitale sénégalaise. Cette rencontre réunit 800 intervenants, acteurs politiques, experts, chercheurs, membres de la société civile et se veut...

Read more

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

14-11-2017 Hits:138 Sport Fayçal Ismaili - avatar Fayçal Ismaili

Hervé Renard, le porte-bonheur africain

La qualification du Maroc en Coupe de monde est due en grande partie au coach de la sélection, Hervé Renard. Ce dernier n’en est pas à son premier exploit.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 10875
Joomla templates by Joomlashine