Vous êtes ici : AccueilDépêchesAgression dans l'enceinte de l’ambassade de Mauritanie à Paris : à deux doigts de la catastrophe !

Agression dans l'enceinte de l’ambassade de Mauritanie à Paris : à deux doigts de la catastrophe !

Note utilisateur:  / 11
MauvaisTrès bien 

Kassataya  - (Paris) - Grosse frayeur à l’ambassade de Mauritanie à Paris ce mardi 26 mai 2015. Un individu répondant au nom de Ould Sidi s’est introduit dans les locaux pour y agresser le personnel. Ancien étudiant au Maroc, l’agresseur est un habitué de l’ambassade où il est régulièrement reçu par l’ambassadeur dans son bureau.

 

D’après les informations recueillies par KASSATAYA, l’agresseur s’est introduit dans le bureau de l’ambassadeur où il se serait emporté, menaçant de s’en prendre à l’ambassadeur lui-même. Il est immédiatement maitrisé par un certain M. YAYA DIACKO, un ancien militaire mauritanien qui se trouvait sur les lieux. L’ambassadeur ne voulant pas donner suite à l’affaire aurait demandé qu’il soit relâché.

L’individu descend alors au rez-de-chaussée où il croise HAMZA un agent consulaire, qui n’échappe à son courroux que grâce à l’intervention d’un certain M. DIARRA. L’agresseur s’est ensuite retrouvé dans le bureau d’un certain KHOTB qui s’est mis à saigner du nez après avoir reçu quelques coups. Un autre témoin s’est vu arracher les dents sous les coups de poing de l’agresseur. Ould Sidi aurait ensuite saccagé les locaux de l’enrôlement avant d’être mis dehors.

Appelée sur les lieux, la police française découvre l’incroyable : le monsieur portait sur lui deux couteaux (un couteau de chasse selon d’autres sources). Il est alors conduit au poste où, selon les informations recueillies par KASSATAYA, il serait en garde à vue.

Le mobile de l’agression n’est pas clairement déterminé mais l’individu se serait plaint de difficultés rencontrées pour se faire enrôler.

Contactée par KASSATAYA, une source anonyme pointe des problèmes de sécurité à l’ambassade. Pour rappel, l’ambassade de Mauritanie à Paris a fait l’objet d’une occupation par des manifestants en mai 2014. Les auteurs de l’occupation ont été condamnés à 2500€ d’amende chacun assorti de sursis et  à 17 000€ de dommages et intérêts pour « dégradation en réunion de biens appartenant à autrui » suite à une plainte introduite par l’ambassadeur de l’époque M. Ould Brahim Khlil.

 

KASSATAYA

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 15:02

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au </marquee><blink>00331 77 75 51 74<blink></text>
 

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

Featured

No categories found

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : une station de télévision s…

13-10-2017 Hits:98 Sport Saharamedias.net - avatar Saharamedias.net

Mauritanie : une station de télévision sportive dès novembre prochain

La fédération mauritanienne de football et la télévision mauritanienne ont annoncé jeudi le lancement, en novembre prochain,  d’une station de télévision entièrement réservée au sport.

Read more

Palestine: le Hamas et le Fatah ont trou…

12-10-2017 Hits:86 Monde Arabe HuffPost Maroc/MAP  - avatar HuffPost Maroc/MAP

Palestine: le Hamas et le Fatah ont trouvé un premier accord de réconciliation

Un premier accord sur la réconciliation entre les deux partis politiques palestiniens Hamas et Fatah a été conclu ce jeudi au Caire après dix années de conflit.

Read more

Autour d'un thé

12-10-2017 Hits:83 Chroniques Sneiba El Kory - avatar Sneiba El Kory

Autour d'un thé

Un ministre de gouvernement, dans un pays comme la Mauritanie,  il arrive comment ? Il fait quoi ? Il part comment ? Bien fastidieux de prétendre écrire toute l’histoire d’un...

Read more

L’obésité des jeunes, une crise sanitair…

11-10-2017 Hits:75 Société Stéphane Bussard - avatar Stéphane Bussard

L’obésité des jeunes, une crise sanitaire mondiale

L’OMS et l’Imperial College de Londres publient aujourd’hui, Journée mondiale de l’obésité, une étude d’une ampleur sans précédent menée auprès de 130 millions d’enfants et adolescents âgés de 5 à 19 ans...

Read more

Unesco : le monde arabe divisé face à un…

11-10-2017 Hits:89 Monde Arabe Caroline HAYEK  - avatar Caroline HAYEK

Unesco : le monde arabe divisé face à une opportunité historique

Le Qatar est arrivé en tête lors du second vote, suivi de la France et de l'Égypte.

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 14242
Joomla templates by Joomlashine