Vous êtes ici : AccueilDépêchesAgression dans l'enceinte de l’ambassade de Mauritanie à Paris : à deux doigts de la catastrophe !

Agression dans l'enceinte de l’ambassade de Mauritanie à Paris : à deux doigts de la catastrophe !

Note utilisateur:  / 11
MauvaisTrès bien 

Kassataya  - (Paris) - Grosse frayeur à l’ambassade de Mauritanie à Paris ce mardi 26 mai 2015. Un individu répondant au nom de Ould Sidi s’est introduit dans les locaux pour y agresser le personnel. Ancien étudiant au Maroc, l’agresseur est un habitué de l’ambassade où il est régulièrement reçu par l’ambassadeur dans son bureau.

 

D’après les informations recueillies par KASSATAYA, l’agresseur s’est introduit dans le bureau de l’ambassadeur où il se serait emporté, menaçant de s’en prendre à l’ambassadeur lui-même. Il est immédiatement maitrisé par un certain M. YAYA DIACKO, un ancien militaire mauritanien qui se trouvait sur les lieux. L’ambassadeur ne voulant pas donner suite à l’affaire aurait demandé qu’il soit relâché.

L’individu descend alors au rez-de-chaussée où il croise HAMZA un agent consulaire, qui n’échappe à son courroux que grâce à l’intervention d’un certain M. DIARRA. L’agresseur s’est ensuite retrouvé dans le bureau d’un certain KHOTB qui s’est mis à saigner du nez après avoir reçu quelques coups. Un autre témoin s’est vu arracher les dents sous les coups de poing de l’agresseur. Ould Sidi aurait ensuite saccagé les locaux de l’enrôlement avant d’être mis dehors.

Appelée sur les lieux, la police française découvre l’incroyable : le monsieur portait sur lui deux couteaux (un couteau de chasse selon d’autres sources). Il est alors conduit au poste où, selon les informations recueillies par KASSATAYA, il serait en garde à vue.

Le mobile de l’agression n’est pas clairement déterminé mais l’individu se serait plaint de difficultés rencontrées pour se faire enrôler.

Contactée par KASSATAYA, une source anonyme pointe des problèmes de sécurité à l’ambassade. Pour rappel, l’ambassade de Mauritanie à Paris a fait l’objet d’une occupation par des manifestants en mai 2014. Les auteurs de l’occupation ont été condamnés à 2500€ d’amende chacun assorti de sursis et  à 17 000€ de dommages et intérêts pour « dégradation en réunion de biens appartenant à autrui » suite à une plainte introduite par l’ambassadeur de l’époque M. Ould Brahim Khlil.

 

KASSATAYA

 

Diffusion partielle ou totale interdite sans la mention : Source : www.kassataya.com

 

Mis à jour le jeudi 28 mai 2015 15:02

Newsletter

Login

Contact

Adressez-nous vos articles et contributions sur contact@kassataya.com ou laissez un message au </marquee><blink>00331 77 75 51 74<blink></text>
 

Paypal

Amount: 

PARTENAIRES

canalhchezvlaneLe_calame1alakhbarlogonoor-logo

logo_odhlogo_ocvidhavomm-logo

Recherche

Featured

No categories found

DERNIERS COMMENTAIRES

Nouvelles

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Prev Next

Mauritanie : le changement de drapeau et…

17-08-2017 Hits:119 Mauritanie Jeune Afrique - avatar Jeune Afrique

Mauritanie : le changement de drapeau et la suppression du Sénat sont officiels

Après la validation par le Conseil constitutionnel des résultats du référendum du 5 août, le président Mohamed Ould Abdelaziz a promulgué le 15 août plusieurs réformes constitutionnelles, qui prévoient entre...

Read more

Mauritanie : Ould Aziz gagne son deuxièm…

16-08-2017 Hits:139 Vous Bakala KANE - avatar Bakala KANE

Mauritanie : Ould Aziz gagne son deuxième pari après le dialogue national

Sans surprise le conseil constitutionnel mauritanien vient de confirmer les résultats du référendum du 5 août dernier favorables aux amendements constitutionnels.

Read more

Sierra Leone : polémique après la coulée…

16-08-2017 Hits:145 Afrique RFI - avatar RFI

Sierra Leone : polémique après la coulée de boue qui a ravagé Freetown

Des centaines de morts et des milliers de sans-abris, le bilan est encore incertain et surtout  provisoire alors que les recherches peinent à avancer dans la capitale sierra léonaise touchée...

Read more

Nigéria : triple attentat-suicide contre…

16-08-2017 Hits:122 Afrique Le Parisien - avatar Le Parisien

Nigéria : triple attentat-suicide contre un camp de déplacés, 28 morts

Trois femmes-kamikazes se sont fait exploser mardi dans le nord-est du pays. Une zone régulièrement visée par les djihadistes de Boko Haram.

Read more

Les foudres de Donald Trump menacent le …

15-08-2017 Hits:105 Monde Sonia Dridi  - avatar Sonia Dridi

Les foudres de Donald Trump menacent le département d’État

Le projet de budget 2018 de l’administration Trump prévoit une importante réduction de l’aide économique et militaire aux pays étrangers. Le Congrès réprouve, tandis que le département d’État, dans le...

Read more

L'IMAGE DU JOUR

  • Catégorie: Featured
  • Note: 2.52 (13 Votes) 
  • Clics: 13424
Joomla templates by Joomlashine