1 Euro : Vente: 384,84
1 Dollar US : Vente: 292,10
Les premiers pas de ce chantier dont l’idée a germé il y a cinq longues années (mon Dieu !!!) viennent donc de se faire.
Lire la suite... 
 

Le Président du Rassemblement des Forces Démocratiques (RFD),Ahmed Ould Dadah, a indiqué que les chiffres présentés par le pays aux partenaires mondiaux ,sont des chiffres "artificiels", et ne reflètent pas la situation économique sur le terrain.
...
Lire la suite ...

Il y a une poignée d’hypocrites mauritaniens qui prient aujourd’hui pour le retour de l’ex dictateur Maaouiya,
...
Lire la suite ...

Le Conseil des Ministres s'est réuni Jeudi 17 Mai 2012 sous la Présidence de son Excellence Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz, Président de la République. Le Conseil a examiné et adopté le projet de décret suivant :
...
Lire la suite ...

Le ministre mauritanien de l'intérieur et de la décentralisation , Mohamed Ould Boilil assiste depuis mercredi,à Niamey aux côtés de ses homologues des pays du Champ, la stratégie sécuritaire intérieure dans chaque pays.
...
Lire la suite ...

Bonjour Monsieur Ahmed Hamza, notre site est très honoré de vous recevoir dans cette rubrique « Projecteurs » que notre camarade qui vient de nous quitter, feu Mohamed Dogui, voulait une tribune pour les dignes filles et fils de la Mauritanie et vous en êtes un.
...
Lire la suite ...
|
Jeudi, 17 Mai 2012 10:15
|
Jeudi, 17 Mai 2012 11:11
|
Mercredi, 16 Mai 2012 08:51
|
Les activités de la 1ère édition du festival " Galop du désert de la poésie " organisé par l'association El Moustakbel pour le prêche, la culture et l'enseignement ont démarré mercredi au stade olympique de Nouakchott.
Le festival qui se poursuivra 4 jours durant comprend plusieurs colloques portant sur des sujets divers dont l'Islam et l'art, les bases de la relation et les aspects du déguisement, poésie populaire, affluents et écoles, poètes dans la résistance, chants islamiques, message et art.
Le festival comprend également des soirées artistiques et musicales auxquelles prennent part des poètes et des artistes de différents pays, en plus de troupes de présentation de poésies et de Medh.
Dans une allocution prononcée à l'occasion de l'ouverture de ce festival, le secrétaire général du ministère de la culture, de la jeunesse et des sports, M. Khalil Ould Mehdi Ould Jiyed a loué l'effort financier et organisationnel de l'association El Moustakbel pour le prêche, la culture et l'enseignement pour la tenue de ce festival.
Il a également indiqué que le ministère accorde une importance particulière à la culture en tant que gardienne de l'identité arabe, islamique et africaine de notre pays, soulignant que la culture est une pensée et un savoir porteur d'un système de foi, d'existentialismes humains traduits par des valeurs et attitudes nobles et civilisées, en plus de sciences et d'arts divers pour constituer un cadre rassembleur et un pont de contact entre les différentes civilisations.
Il a poursuivi en disant que la Mauritanie vit aujourd'hui, grâce à ce festival culturel, des moments heureux où la savoir et la littérature se mélangent aux chants et à l'art élevé traitant les questions nationales, pour produire un tableau retraçant une identité très chère au peuple et bénéficiant de toute l'attention du gouvernement en vue de sa consécration, de son ancrage et de sa protection.
Prenant la parole à son tour, Cheikh Mohamed El Hacen Ould Dedew, président de ladite association a souhaité la bienvenue aux invités du festival, soulignant le rôle de la littérature dans la sauvegarde de l'histoire et de son impact dans l'extension du champ des connaissances.
Il a remercié par la suite les hautes autorités du pays pour les facilités ayant permis l'organisation de la première édition de ce festival ainsi que pour le grand intérêt accordé par le Président de la République Monsieur Mohamed Ould Abdel Aziz à la culture et aux lettres en tant qu'affluents pour l'enrichissements des connaissances.
De son côté, M. Mohamed Mahmoud Ould Sidi Lemine, secrétaire général de l'association El Moustakbel a indiqué que des frères de Palestine, de la Jordanie, du Soudan, du Bahreïn, d'Irak, d'Arabie Saoudite, du Qatar, du Koweït, du Mali, du Sénégal, d'Algérie et du Maroc participent à cet événement, soulignant qu'ils seront rejoints par d'autres invités de la Côte d'Ivoire, du Bénin et de la Gambie ayant répondu à l'invitation de partager avec les jeunes mauritaniens les lettres et l'art.
M. Samer Nezal porte-parole des délégations participantes a remercié les organisateurs du festival qui rassemble aujourd'hui les hommes de lettres et de poésie dans Bilad Chinguitt.
Le festival a été ouvert en présence du commissaire adjoint chargé des droits de l'homme, de l'action humanitaire et de la société civile, du wali de Nouakchott, du président de la communauté urbaine de Nouakchott et de plusieurs autres personnalités du monde de la culture, des lettres, de la pensée et de la politique.
Source : AMI le 25/05/2011
| < Précédent | Suivant > |
|---|
La chronique radio d'Ibrahima Athié : Mais qu’est-ce que tu![]() Kassataya. C’est la question que je n’ai pas pu m’empêcher de poser à un jeune qui m’a appelé pour me faire part de sa détresse en Grèce. Il aurait pu al... Mardi, 15 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Journée de la presse : le prix de l’information.![]() La journée mondiale de la presse a été célébrée ce 3 mai 2012. Ce fut l’occasion de rappeler la place prépondérante qu’occupe la presse dans le développement économique et dans ... Samedi, 5 Mai 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Incinération d’ouvrages religieux : IRA dit « regretter le m![]() KASSATAYA – Devant l’ampleur prise par les manifestations et les communiqués de désapprobation suite à l'incinération de livres religieux, le bureau exécutif de IRA adiffusé un communiqué dans lequel il ... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Une femme c’est bien, plusieurs est-ce mieux ?![]() KASSATAYA. La chronique Radio d'Ibrahima Athié. Et l’on reparle de ce sujet récurrent qu’est la polygamie… Oui, il faut le reconnaître, le fantasme de chaque homme est de posséder un harem co... Lundi, 30 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Interview de M. Biram Ould Dah: pour mettre un terme à la po![]() La polémique concernant nos prétendus "mensonges" ou 'manipulations" au sujet des propos tenus par M. Biram Ould Dah Ould Abeid lors de l'interview que le Président de l'IRA a ac... Dimanche, 22 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Démission d’un cadre à Autorité de Régulation des Transports![]() La rédaction de KASSATAYA vient de recevoir la lettre de démission que Monsieur Mohamed Ould Mohamed Lemine a adressée au directeur de l’Autorité de Régulation et d’Organisation des Transports ... Jeudi, 19 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Urgent : Le domicile d’Ibrahima Moctar Sarr visité la nuit d![]() Le domicile de M. Ibrahima Moktar Sarr, leader du parti AJD/MR et candidat aux deux dernières élections présidentielles en Mauritanie a été visité par des individus dont l’identité reste ... Mardi, 17 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
Et que la bamboula commence !![]() Kassataya. La Chronique radio d'Ibrahima Athié. L’air de la bamboula va souffler fort pendant la visite qu’effectue Aziz au Brakna. Par le passé j’ai vu, de mes yeux vu, ce qu’on ap... Mardi, 17 Avril 2012 | Commentaires Lire la suite ... |
« Assurons-nous bien du fait avant que de nous inquiéter de la cause. Il es
Fidèle visiteur du site Kassataya, j’ai été alerté par un ami qui dit avoir été
Nous avons le plaisir de vous proposer l’intégralité de l’interview que nous a a
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. La décision du Conseil urbai
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Lors qu’on a un compte en ban
M. Biram Ould Dah, vient encore de faire sur KASSATAYA.COM une sortie qui risque
KAÉDI, 1 avril 2012 (IRIN) - La famine frappe à nouveau le Sahel. « Depuis hier
HAALA YONTI recoit OUSMANE GANGUE de KOODE PINAL A 18H GMT, 14H A New York, 13H
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié. Les scientifiques, sociologue
KASSATAYA. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Le Mali,qui
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Un site internet est sou
Kassataya. "Carton rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou. Dans la pers
You. C’est ainsi que l’appelaient ses innombrables connaissances de toutes natio
Kassataya. La chronique radio d'Ibrahima Athié.
Kassataya le 11/03/2012. Ely ould Mokhtar est libre. Ce n'est pas le gou
Coordination éditoriale : HapiLe 8 mars était la journée de la femme, sur Kassat
Kassataya- Ce vendredi 9 mars 2012, un grand incendie s’est déclaré à l’auberge
Kassataya le 08/03/2012. Et voilà de nouveau le 8 Mars et son cortège de manif
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Maaouiya aurait donc publié
Kassataya ( 07/03/2012). Hallal, pas hallal, Islam, identité nationale, commun
Kassataya le 05/03/2012. Convoqué devant le tribunal ce matin, Mohamed Lémine
L’interview que le porte-parole de CR a accordée à Kassataya démontre à quel poi
La pluviométrie déficiente de cette année en Mauritanie a occasionné une
For-Mauritania, Kassataya et Taqadoumy ont traduit pour vous l’article de l’écri
Kassataya ( 25/02/2012). "Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou.
Dans une première jamais enregistrée dans le triste registre de la répression p
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Alors une fois au pouvoir, s
La chronique radio d'Ibrahima Athié (Kassataya). Devant l’incapacité des poli
"Carton Rouge", la chronique de Diallo Saïdou Nourou (Kassataya) Une intr
Tout fout le camp : plusieurs jeunes filles de l’université de Nouakchott vienne
Kassataya le 16/02/2012. Selon des sources proches de l'ex Commissaire aux Dro
Kassataya (11/02/2012). Par le biais d'un communiqué parvenu à l'Agence
La visite du Président Moncef Marzouki en Mauritanie a valeur de symbole. Ce dém
Jamais une campagne électorale au Sénégal n’a été aussi agitée, périlleuse
Note d'alerte d'IRA MAURITANIE et CONSCIENCE ET RESISTANCE. Après l’opération
Le fils d'un président qui dérape, une jeune fille gravement blessée, une just
En juillet 2010, la Mauritanie faisait état de son désir d’occuper le poste de d
REACTION AU DISCOURS DE BANKI-MOON ( S.G DES NATIONS UNIES ) AU SOMMET DU L’UNIO
Kassataya, 26 janvier 2012. Selon les dernières informations qui nous sont parve
Les souffrances quotidiennes et combien inquiétantes qu’endurent aujourd’hui l
Comme c'est le cas depuis quelques mois, Kassataya vous livre la traduction d'un
Bonne année à toutes et à tous. En début d’année, il est de coutume pour le pr
Dans un entretien exclusif accordé à www.kassataya.com, Youssou Ndour, candidat
La salle du sous-sol des éditions l’Harmattan a paru bien exiguë pour accueillir
Sur www.kassataya.com ce dimanche, l'icone de la musique sénégalaise Youssou Ndo
La communauté mauritanienne de Paris a répondu massivement à l’invitation de l’a
Au lendemain du mandat d'arrêt international émis contre lui par les autorités m
Moi Moustapha je n’étais dans ce dispositif complexe qu’un élément parmi d’autre
